AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SA 24/09/2005: LAUSANNE - LA CHAUX-DE-FONDS 4-5

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : La Chaux-de-Fonds 1919

MessageSujet: SA 24/09/2005: LAUSANNE - LA CHAUX-DE-FONDS 4-5   Mar 25 Aoû - 16:17

LAUSANNE - LA CHAUX-DE-FONDS 4-5
Samedi 24/09/2005






Ahhh, les temps changent! Révolu le temps ou l'on se déplaçait à 6 ou 7 cars en terre vaudoise...! Mais peu importe, la motivation était grande et en ce week-end de fête de Vendanges, un derby romand tombait pile poil!
Le rendez-vous était donné en début d'après-midi pour l'apéro histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes. Aux alentours de 18h, nous prendrons le chemin de la patinoire après un rapide arrêt chez l'ami Ronald pour certains, à l'Aperto histoire de (re)faire le plein d'houblon pour les 5 minutes qui nous séparent désormais de la patinoire, pour les autres. On sent déjà que c'est un match spécial vu l'ambiance qui règne et les nombreux trips qui animent notre petite marche... Vive la drague au mégaphone, puissant mais pas très efficace Wink
Arrivée devant la patinoire des Mélèzes pour y retrouver le Fan's Club et les quelques indeps avec qui nous feront le dép' en car. Chargement du matos et départ.
Le voyage se passe dans une bonne ambiance et les tournées vont bon train. Malheureusement, la faute à la nouvelle partie d'autoroute, le trajet se passe (trop) rapidement. Arrivée à Malley paisible et après un court passage à la buvette visiteurs on rentre dans notre secteur (enfin un secteur pratique!). Bâchage et sortie de matos, pour finalement reprendre le chemin de la buvette histoire d'avoir de quoi se désaltérer pendant le premier tier... Nous prenons le bas du secteur tandis que le Fan's se place en peu plus haut, en milieu de tribune. Rentrée des joueurs sur la glace saluée par un classique mais toujours efficace étendards-drapeaux accompagné de quelques kilos de confettis. Côté Loz', la SO déballe 4 grands deux mâts accompagnés d'un petit voile SO93 au milieu, de drapeaux rouge à gauche et rayés sur la droite. Le rendu est simple mais toujours sympathique.
Le début du match partira très fort, que cela soit sur la glace ou en tribune. On lâchera rien tout le tiers mais tout le haut du secteur (trop clairsemé d'ailleurs, peut être la faute à la FdV) ne suis pas. Peu importe les chants s'enchainent pas trop mal même si l'interdiction d'entrée du méga n'aide en rien à se faire entendre.
L'équipe se bât bien mais on sent Lausanne légèrement supérieur et c'est sous un score logique de 1-0 que les deux équipes retournent aux vestiaires.
Deuxième tiers on sent que le HCC à cœur de bien faire et nous faisons de notre mieux pour les soutenir. Le retour de 3-1 à 3-3 (2 magnifiques goals d'ailleurs..) en début de troisième tiers provoquera quelques beaux délires dans le secteur et le haut commence à se réveiller, ceci pendant quelques minutes puisque les Vaudois auront la mauvaise idée de reprendre une longueur d'avance.
Mais cela ne nous empêchera pas de chanter notre ferveur. On sait qu'ils ont les moyens et le cœur pour revenir au score et cela triple notre motivation.
Et l'inévitable arriva, magique Tremblay frappa, et pas n'importe comment ! Un but splendide de notre étranger magique suivi directement d'un but de Pitch et c'est hystérie complète dans le secteur. ENFIN les 300 Chaux-de-Fonniers se réveillent et les chants claquent mieux et les gens suivent ! On tient notre victoire et quelle victoire !!!
Belle complicité entre les joueurs et le public, 3 victoires consécutives, un jeu très fluide et agréable, que demande le peuple...?
RAS à la sortie, on est tout simplement poussé par la sécurité et la police lozannoise dans le car. On attendra une bon quart d'heure histoire de retrouvé les "égarés" ou les retenus dont notre capo qui est bloqué par la sécurité et la police lausannoise...
Dès que tout le monde est là on nous fait comprendre que faut qu'on parte maintenant, et c'est escorté que nous rejoignons l'autoroute. Le retour ce fait dans la bonne humeur et les chants, malgré le gros point noir de la soirée, les 5ans d'interdiction de stade perpétré contre un de nos capos.
Une grosse partie des membres s'arrêteront à Neuch' histoire de continuer la soirée à la Fête de Vendanges. Arrivée remarqué avec fumis et étendards, au grand étonnement des gens.
En résumé, énorme! Merci Chaux-de-Fonds !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maniacs05.1fr1.net
 
SA 24/09/2005: LAUSANNE - LA CHAUX-DE-FONDS 4-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos villes dans les prochaines ROM de BiCh0n (Weather Editor) - 11/05/2010
» Cours Risques ouvert aux professionnels de la Conservation - fin mars 2009 - Haute école de Conservation-restauration Arc de La Chaux-de-Fonds
» bracelet nato waouw!!!
» a y est...
» Benrus Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaux-de-Fonds 1919 :: Multimédia :: Photos & Comptes-rendus :: Saison 2005/06-
Sauter vers: