AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SA 26/11/2005: BIENNE - LA CHAUX-DE-FONDS 6-1

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : La Chaux-de-Fonds 1919

MessageSujet: SA 26/11/2005: BIENNE - LA CHAUX-DE-FONDS 6-1   Mar 25 Aoû - 16:38

BIENNE - LA CHAUX-DE-FONDS 6-1
SA 26/11/2005






En ce samedi glacial, les programmes étaient variés pour se rendre au Stade de Glace pour ce deuxième derby horloger de la saison. En effet, une petite dizaine de MS05 se déplaçaient en train tandis que l’autre partie avait choisi le car.
Le déplacement en train à Bienne est devenu maintenant traditionnel pour les cartés du bas du canton et même si nous avons essayé d’y initier le haut c’est seulement une faible délégation qui se fera le dép’ avec nous, bref. Il est 14h45 la motivation est bien présente, malgré les mauvais résultats des nôtres, et les premiers chants sont lancés sous les regards septiques des voyageurs. Les premières capsules sautent et bien armé de nombreux litres de mousses que l’aventure commence…
Arrivée trente minutes plus tard à la gare de Bienne ou nous accomplissons la première mission de la journée à savoir trouver des piles pour le méga. Les chants sont constants et la gare fait résonner notre fierté Chaux-de-Fonnière. Avec l’expérience des derniers déps en terre seelandaise nous prenons gentiment le chemin de la patinoire afin de ne pas arriver en retard (dernier dép’ malgré les 5h d’avance au départ nous sommes quand même arrivés en retard :s, légèrement éméchés faut l’avouer ! ). Toujours en train d’échauffer notre gosier, nous traversons le centre-ville sans nous arrêter au Mc Do (premier exploit !) pour finalement faire une halte sous un abri histoire de boire quelques mousses.. Il est 16h et ils nous restent 4h avant le début du match, de quoi donner des nombreuses idées à certains.. Pour une fois ce n’est ni à l’alcool, ni aux miss et ni à la bouffe que nous pensons ! Et oui, deux d’entre nous irons essayer de s’instruire à la bibliothèque, chose qui à voir a mal été perçu puisqu’ils se feront renvoyer (je vous épargne les détails..).
Après de nombreux détours et barsss visités nous approchons de la patinoire et un nouvel arrêt est programmé afin de manger solide dans une sympathique pizzeria, ou d’ailleurs trois-quatre MS05 profiteront pour nous rejoindre.
18h45 il est temps de faire le reste du chemin qui nous sépare de la patinoire, le tout accompagné de quelques fumis…
Arrivée dans le secteur une demi heure avant le début du match, le temps de poser la bâche, aller cherche de quoi se désaltérer et préparer le matos.
L’entrée des joueurs est saluée par une sortie de matos avec un rendu toujours correct. Le premier tiers commence fort avec un but chaux-de-fonnier dans la première minute de jeu qui a le mérite de provoquer une belle euphorie dans le secteur. Le tiers se passe relativement bien avec des chants réguliers et passablement puissants, malgré l’égalisation biennoise.
Une banderole « Rivaux dans les tribunes, unis contre la répression » (du réchauffé, mais le message ne peux être mieux exprimé!) sera déployée en début de deuxième tiers en relation avec les incidents en LNB ces derniers temps, les problèmes rencontrés par les FL lors de leur déplacement à Olten, notre interdit et les différents problèmes avec la sécurité. Les Fire-Lords semblent apprécier puisqu’un « La Ligue on t’encule » sera lancé par leur capo, chant repris bien entendu uniquement par les deux groupes. Au milieu de ce tiers, quelques types attirent notre attention en quittant leur secteur pour venir se situer en haut à gauche du nôtre. Nous décidons d’aller voir ce qu’ils veulent, ils nous répondrons simplement qu’ils sont FL mais qu’ils ne vont pas dans leur noyau car il n’aime pas la mentalité. Bref, soit c’est rien à voir soit c’est encore un gros mito comme lors du contact en match amical. Les mecs retourneront finalement dans leur secteur…
Revenons un peu au match ou nos joueurs quitte la glace avec un but de retard.
Le troisième tiers sera ultra dominé par les joueurs locaux qui nous enfilent 4 buts dans les dents. L’ambiance baisse et comme d’habitude le groupe se retrouve seul à chanter.
RAS à la sortie si ce n’est le car du Fan’s qui est en panne :s !
Rentrée paisible dans notre ville avec une nouvelle défaite .. Ca commence à faire beaucoup, Mais quoi qu’il arrive on sera derrière nos couleurs et certains feraient bien de faire de même plutôt que de passer le match à critiquer !
Côté Biennois rien de spécial, une ambiance décevante même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maniacs05.1fr1.net
 
SA 26/11/2005: BIENNE - LA CHAUX-DE-FONDS 6-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Risques ouvert aux professionnels de la Conservation - fin mars 2009 - Haute école de Conservation-restauration Arc de La Chaux-de-Fonds
» bracelet nato waouw!!!
» Vos villes dans les prochaines ROM de BiCh0n (Weather Editor) - 11/05/2010
» a y est...
» Benrus Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaux-de-Fonds 1919 :: Multimédia :: Photos & Comptes-rendus :: Saison 2005/06-
Sauter vers: