AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VE 27/01/2006: LA CHAUX-DE-FONDS - BIENNE 3-8

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : La Chaux-de-Fonds 1919

MessageSujet: VE 27/01/2006: LA CHAUX-DE-FONDS - BIENNE 3-8   Mer 26 Aoû - 10:06

LA CHAUX-DE-FONDS - BIENNE 3-8
VE 27/01/2006









Nos obligations professionnels, scolaires ou encore sportives ne nous permettaient pas de nous retrouver comme d’habitude au traditionnel apéro d’avant match, c’est donc chacun de son côté que l’on commença la longue soirée qui nous attendait, tâche plutôt bien remplit vu que rare sont les personnes non éméchées au rendez-vous.
Au menu du jour le 4ème derby horloger et le deuxième au Mélèzes. Vu les piètres performances de notre équipe en cette fin de saison nous n’espérions pas grand-chose côté glace, malgré tout la motivation est bien présente.
Le rendez-vous était donné à 19h ou nous devions attendre également nos 5 collègues français venu nous rendre une petite visite de courtoisie et prendre la température de ce derby (respect à eux pour le dép’ un vendredi !).
Finalement ne les voyant pas arrivé à 30min du début du match, le groupe décide de bouger en laissant notre ids et un indep’ les réceptionner.
Arrivée aux Mélèzes, préparation du matos et bâchage tranquille, arrivés des derniers retardataires et des Français. Dehors quelques Biennois font monter la température en faisant les chauds mais lorsqu’on demande ce qu’il se passe, rien ne bouge.
Le premier tiers commence fort avec une domination Chaux-de-Fonnière impressionnante qui nous déballe un jeu fluide et technique. Un brin d’ironie ne fait pas de mal… Le 0-4 pour les visiteurs après 20min résume parfaitement ce premier tiers. Le groupe ne lâche rien et forcement on se retrouve complètement seuls à chanter (pour changer).
Deuxième tiers l’on se reprend de nouveau deux buts dans les dents ce qui porte le score à 0-6. Mais il en faut plus pour nous décourager et des gros délire apparaissent en tribune avec notamment des bons pogos de 20-30 personnes qui finissent tous de manière chaotique (honneur aux blessés ) et quelques bonnes gestuelles, notre puissance vocale restant correct elle ne sera jamais vraiment puissante. 2ème pause nous partons tranquillement direction la buvette supérieur quand un de nos membres vient nous prévenir que les Biennois nous attendent à une bonne vingtaine devant les portes de notre secteur. Le groupe est un peu dispersé et c’est une petite dizaine de mecs qui sortent prendre le thé avec nos amis bernois. La sécu, sentant le coup, est déjà présente (pas très discret faut dire..). Nous sommes bloqués à l’intérieur et menacé d’interdiction si nous sortons de la patinoire (décidemment c’est leur nouvelle arme à la mode !). Deux mecs étant quand même dehors approchent les Biennois qui nous faisaient signe de venir. Retenu par la sécu local nous leur faisons signe de venir malgré l’infériorité importante. Bien sûr ils ne bougeront pas, se contentant de provoques à deux balles.
Je ne tiens pas à m’étendre sur le sujet mais il est important de souligner le comportement inadmissible de certain(s) membre(s) du service de sécurité local ne trouvant rien de mieux que d’injurier (mots que je ne citerai pas) certaines personnes extérieur au groupe et non problématique. Bref, les « gros cons de supporters », comme ils nous appelleront par la suite (voir fin CR) retournent dans leur secteur. Conséquences ? La sécurité nous fait part que nous sommes responsables et provocateurs de ce qui vient de se passer… Faut pas pousser !
Dès le début du tiers, le Biennois lance un « Come on come on » qui sera peu puissant mais entendu, c’est noté.
Rien de spécial dans l’ultime période et piètre prestation de notre part.
Résultat final 3-8 et une nouvelle défaite ! Bref, rien de nouveau à l’horizon.
Côté biennois, ils nous ont habitués à mieux lors de leurs dernières visites, peu de chants entendu avec pourtant un score largement en leur faveur.
Sortie 1min avant pour un groupe d’une trentaine de Chaux-de-Fonniers afin de répondre aux provocations biennoises. Nous sommes rapidement captés par les sécurités et la police local.
Le groupe est cassé en deux (15-15) positionnés à gauche et à droite du secteur visiteur. Le groupe côté route est bien bloqué par la sécu et l’autre groupe est uniquement séparé des visiteurs par un maigre cordon de flics. Le groupe côté forêt est prié par la police de quitter les lieux, ce que nous refusons, les insultes de la sécu n’y changeront rien. Les Biennois sortent gentiment et au fur et à mesure nous faisons reculer les flics. Les FL sortent et nous montrons que maintenant que nous somme là qu’ils viennent. Ils ne bougeront pas malgré notre nombre légèrement inférieur. Ils se contenteront de nous insulter. Ici c’est Bienne ? Ah bon..
Côté route, le groupe est bien bloqué mais certains arriveront à se faufiler et approcher les Biennois. Du matos est attaqué et et partiellement tiré. Plus qu’un seul biennois ne résiste avec une main et lorsqu’un passe en notre possession les flics le récupèrent.
Pendant ce temps le groupe côté forêt fait le tour et essaie de prendre les visiteurs par derrière (ne vous faites pas de film là ). La route est dégagée et lorsque nous arrivons à 10m la flicaille refait son apparition lacrymo à la main. Nous reculons légèrement. Les cars partent et bien sur les doigts d’honneur sont de la partie côté cars seelandais (un peu facile..). Bref pas de gros contact vu les dispositifs. Ce n’est pas dans nos habitudes mais vu leur attitude et leur proposition d’une tasse de thé, nous ne pouvions pas refuser vu le froid qui règne actuellement. Honorez vos paroles messieurs.
Retour tranquille à la buvette puis décente en ville avec quelques fumis toujours sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maniacs05.1fr1.net
 
VE 27/01/2006: LA CHAUX-DE-FONDS - BIENNE 3-8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Risques ouvert aux professionnels de la Conservation - fin mars 2009 - Haute école de Conservation-restauration Arc de La Chaux-de-Fonds
» bracelet nato waouw!!!
» Vos villes dans les prochaines ROM de BiCh0n (Weather Editor) - 11/05/2010
» a y est...
» Benrus Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaux-de-Fonds 1919 :: Multimédia :: Photos & Comptes-rendus :: Saison 2005/06-
Sauter vers: