AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DI 12/02/2006: LA CHAUX-DE-FONDS - LAUSANNE 2-4

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : La Chaux-de-Fonds 1919

MessageSujet: DI 12/02/2006: LA CHAUX-DE-FONDS - LAUSANNE 2-4   Mer 26 Aoû - 10:10

LA CHAUX-DE-FONDS - LAUSANNE 2-4
DI 12/02/2006






Mi février et il est déjà temps de parler de dernier match de la saison, triste à dire et à entendre.
Pour cette ultime partie nous recevons le Lausanne HC en fin de journée pour un derby romand sans enjeu mais toujours alléchant. La journée était de plus un peu spéciale pour le groupe puisque nous avions décidé de réaliser une animation afin de commémorer notre premier anniversaire. Initialement prévu pour les play-offs ou play-out, l’animation a du être avancé de plusieurs jours dût au retrait du Forward Morges, de la suppression des play-out et la non qualification aux play-offs du HCC.
Le rendez-vous était donné à 8h30 aux Mélèzes afin de réparer le voile vertical qui est tombé en délabrement. Désastreux, il avait fais l’objet de nombreuses heures de travail et le froid aura raison de lui une première fois. Le plastique ayant gelé au local, la peinture n’a pas supporter le choc et s’écaille très facilement.
Les travaux nécessaires seront effectués afin de limité les dégâts mais la qualité ne sera tout de même pas au top initial.
Dès 10h nous attaquerons l’apéro avec une bonne palette de canette qui fera la joie des présents, nous enchainerons avec la pause de midi avec une bonne fondue au resto de la patinoire. 13h il est temps d’allez terminer la mise en place du tifo. 14h tout est prêt il nous reste plus qu’à attendre 17h et le début du match.
Le match en tribune aurait pu être sous le signe européen ce soir. En effet alors que nous savions la venue de mecs des Ultras Curva Sud Lanciano (Italie) côté SO, de nôtre côté c’est une dizaine de nos collègues Ultras français qui venaient nous rejoindre pour ce match (merci à eux du déplacement !). Dès leur arrivée, nous improvisons un rapide apéro, faisons un rapide tour du tifo du jour et prenons la direction du resto histoire de re-boire une petite mousse.
15h40 les mecs de piquet nous préviennent de l’arrivée des Loz’ et nous préférons les rejoindre vu que une porte est encore ouverte et l’efficacité de notre sécu laisse clairement à désirer (…) !
Rien de spécial à signaler si ce n’est deux-trois parties de paille-foin entre quelques SO et la sécu devant le secteur visiteurs. La patinoire étant encore fermé, ils iront faire connaissance avec notre patinoire extérieure, séance bien marrante d’ailleurs.
Entrée des joueurs sur la glace et le tifo se passe relativement bien vu la tribune très peu garnit.
L’anim’ était constituée d’un premier voile vertical transparent ou était représenté un bateau avec le groupe à l’avant, tandis que derrière une voile sous la forme d’un soleil pour un surface totale d’environ 100m2. Le rendu est plutôt bon pour un premier tifo d’ «envergure ».
L’ambiance sera plutôt bonne derrière la bâche ou un groupe d’une trentaine de personne lâche rien, malgré tout la fatigue des heures accumulé se fait méchamment sentir et les chants ne seront jamais très puissant hormis 2-3 qui seront satisfaisants, sans plus. Bonne sortie de matos, bonne agitation des drapeaux et quelques pogos sympathique dont un sera dévastateur !
Côté glace, notre équipe joue bien (ça fait plaisir), mené 2 à 0 après 7 minutes de jeu (2 buts en 19sec svp !) notre équipe réagit bien et se bât, ils auraient pu le faire avant le dernier match de la saison !, enfin c’est toujours agréable à voir ! A la mi-match le score est de parité 2-2 ce qui nous promet une fin de match haletante. Mais c’était sans compter sur le sac à pain qui nous sert de gardien qui se prendra un but à 4 contre 5 sur un dégagement d’un défenseur depuis son camp de défense !!! Les joueurs auront beau gratter et dominer leurs homologues lémaniques, rien n’y fera ! Dolana clôt le match à 54sec de la sirène finale en contre, dommage.. Même si le cela n’aurait rien changé, une victoire aurait été agréable et mérité !
Le temps de rangé le matos et boire encore (…) un petit vin chaud et nos amis reprennent le chemin du retour tandis qu’une partie d’entre nous veillent au bon déroulement du skateathon organisé avec le fan’s club afin de soutenir financièrement le club.
En résumé le rendu du tifo sera correct de même pour l’ambiance générale qui aura régné dans le secteur.
Côté Loz’ une bonne centaine de mecs présents. On ne les entendra que très peu mais l’on voit que le bon noyau SO/UCSL aura bien bougé pendant le match (pauses comprises) et qu’ils étendront leur prestation tout au long du match. Les supporters tradionnels n’ont pas suivi (enfin à notre sens) le groupe, d’où une puissance vocal inférieur à d’habitude. Sortie de matos sympathique, bâchage SO93 et UCSL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maniacs05.1fr1.net
 
DI 12/02/2006: LA CHAUX-DE-FONDS - LAUSANNE 2-4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Risques ouvert aux professionnels de la Conservation - fin mars 2009 - Haute école de Conservation-restauration Arc de La Chaux-de-Fonds
» bracelet nato waouw!!!
» Vos villes dans les prochaines ROM de BiCh0n (Weather Editor) - 11/05/2010
» a y est...
» Benrus Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaux-de-Fonds 1919 :: Multimédia :: Photos & Comptes-rendus :: Saison 2005/06-
Sauter vers: