AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SA 18/11/2006: BIENNE - LA CHAUX-DE-FONDS 1-3

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : La Chaux-de-Fonds 1919

MessageSujet: SA 18/11/2006: BIENNE - LA CHAUX-DE-FONDS 1-3   Mer 26 Aoû - 16:35

BIENNE - LA CHAUX-DE-FONDS 1-3
SA 18/11/2006










La journée commence à l’apéro au local aux environs de 13h pour la frange active basse neuchâteloise très vite rejoint par celle du haut. On sent bien dès les premières mousses que la motivation est grande pour ce deuxième derby horloger de la saison. En milieu d’aprem’ le local est blindé, les premiers chants commencent à partir entre les parties de Buzz et les petites bouteilles vertes qui envahissent le moindre coin pouvant servir de support.
16h15 il est temps de prendre le chemin des Mélèzes afin de tous se retrouver pour l’apéro avant de grimper dans le bus. Pendant plus d’une heure et demi le contingent ne va cesser de s’agrandir et l’ambiance de monter. Les packs se vident et les trips sont nombreux. Si vous passiez à proximité de la patinoire, vaut mieux ne pas avoir une particularité physique ou encore être de sexe féminin. Le temps de motiver les joueurs grimpant dans le car avec quelques chants et fumis qu’il est temps de partir ! La mobilisation côté groupe est superbe et c’est ni plus ni moins de 50 membres et sympathisants qui s’entasse dans notre bus. Parmi eux sept de nos collègues français qui nous font le plaisir nous rendre visite et qui par la même occasion nous rendent la pareille du week-end de malade passé chez eux il y a une semaine.
Notre compagnie de bus se foutant toujours autant de notre gueule, c’est un car 50 places moisi (en même temps ce n’était pas plus mal) et deux minibus (15 & 9 places) qui prennent la route direction le Seeland.
Le trajet sera mouvementé et complètement déjanté. Tout le monde est debout, à l'envers, couché, ça chante, ça picole, ça se tape, bref un gros bordel… Pardon un magnifique bordel. Une bonne partie de notre répertoire de chants y passe parmi cela les plus graveleux..
Après une pause pipi / clope nous voilà aux portes de Bienne. Le chauffeur refuse de nous déposer bien avant le stade à cause de consignes de sécurité données par la police, mais après une bonne pression (pas le truc liquide…) il nous lâche finalement sur la route, libres de tout marquage.
Les minibus s’arrêtent également mais les traditionnels ne nous suivent pas hormis quelques mecs du fan’s club. Après s’être vite vidé la vessie, un sympathique défilé d’une soixantaine de personne s’improvise jusqu’à la patinoire, le tout accompagné de quelques torches et pot de fumée. Les véhicules derrière pètent un plomb et un nous fonce dessus manquant de justesse un de nos mecs. Furieux, nous ferons comprendre à la prochaine camionette que ce n’est pas le moment de jouer au plus pressé. Arrivée aux caisses sans aucun signe d’hostilité à nos couleurs et sous les yeux des flics étonnés de nous voir arriver par ce chemin.
Après avoir pris congé de notre interdit qui fera le match au bisto, nous entrons dans notre « secteur » une grosse demi-heure avant le début du match, ce qui nous laissera aisément le temps de bâcher, de préparer le matos et d’aller à leur super buvette histoire de se désaltérer.
20h le match commence, l’ambiance est vraiment bonne derrière la bâche et les gestuelles y sont bien repris. Le fait que nos mégas nous lâchent quelques jours avant le match oblige notre capo à gérer à la seule force de sa voix, dommage pour l’ambiance générale vu les 300 chaux-de-fonniers présents.
Côté glace le match est serré et le match risque de se jouer à des petits détails.. Les Biennois débloquent le panneau d’affichage après 10min de jeu pour finalement concéder l’égalisation 90 secondes plus tard par Forget sur une passe lumineuse du Tsar. C’est donc sur ce score de parité que la première période se termine. Le deuxième tiers est à l’image du premier, très serré, mais les Chaux-de-Fonniers enfilent deux pions en 4 minutes en power-play par … Chiriaev ! Peut-être serait-ce cela les fameux petits détails ? On tout cas il aura le mérite de créer un beau bordel dans le secteur
Le troisième tiers sera Biennois, c’est une évidence ! Malgré toute la pression et les nombreuses pénalités nous tenons notre victoire… !!!! 3 pts, sans doute le meilleure dép’ réalisé par le groupe, de bons gros trips et des apéros à gogo, que demande le peuple.
L’ambiance était vraiment bonne dans le groupe, dommage que tous les autres supporters n’aient pas vraiment suivis malgré le score en notre faveur. A noter encore l’intervention des secours dans le cours du deuxième tiers pour Couscous… :p après les deux goals de Chiriaev..
La sortie est festive et nous retrouvons notre IDS dehors en discussion avec le capo FL, la sécu s’active et quelques robocopes viennent nous dire coucou mais ils comprendront vite que c’est amical. Derrière le car et les barrières nous attendent une petite vingtaine de Biennois suisse-allemand qui font les chauds, ca provoque mais on prend ça humoristiquement et il ne se passera rien (quoi que 40 vs 20, on aurait pu leur rendre la pareille du 4vs15 à la gare de Bienne en amical et en indép'...). On reprend donc la route heureux et comblé par cette soirée. Arrivée à La Chaux-de-Fonds avec un bus un peu plus "calme" (je pense que c'est le bon mot..) qu’à l’aller mais toujours une ambiance magnifique. On restera encore une grosse heure devant la patio à finir les packs, à chanter, déconner et accueillir nos joueurs avec de la lumière rouge. Nous prenons congé des français et les troupes se séparent histoire de continuer la nuit chacun avec son programme.
Côté Seelandais rien de spécial. Une ambiance vraiment moyenne malgré les efforts de leur capo et une petite sortie de matos. Dommage pour un derby.

MANIACS 05, Allez monte dans le bus on va te déchiré l'a***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maniacs05.1fr1.net
 
SA 18/11/2006: BIENNE - LA CHAUX-DE-FONDS 1-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Risques ouvert aux professionnels de la Conservation - fin mars 2009 - Haute école de Conservation-restauration Arc de La Chaux-de-Fonds
» bracelet nato waouw!!!
» a y est...
» Benrus Son histoire. Une marque qui parfois est tombée dans l'oublie, et pourtant...
» Programme FEV-MARS 06 Bikini Test, La Chaux-de-Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaux-de-Fonds 1919 :: Multimédia :: Photos & Comptes-rendus :: Saison 2006/07-
Sauter vers: